Partager
Sébastien Simon et Yann Eliès à bord de l’IMOCA ARKEA PAPREC, ont passé Madère dans la nuit et ne sont maintenant plus qu’à une 100aine de milles des Canaries. Le duo ne lâche rien pour revenir sur le groupe de tête.

La nuit a été favorable pour le duo qui a repris beaucoup de terrain sur la tête de flotte. Ils ne sont plus qu’à 45 milles de linkedOut soit un gain de 60 milles en 24 heures.

Contacté hier soir Sébastien nous donnait les nouvelles du bord :« Nous avons des supers conditions de glissade, nous sommes bâbord amure, nous descendons vers le Sud. Nous avons eu des tops conditions, nous avons une manoeuvre à faire où nous avons affalé le grand gennaker pour se mettre sous une autre voile pour lofer un petit peu plus et aller un peu plus vite. Avec Yann, tout se passe bien, nous dormons bien et les réveils sont toujours difficiles ! »

L’IMOCA ARKEA PAPREC pointe ce matin à la 5e place. Depuis hier c’est le 60 pieds LinkedOut (Ruyant / Lagravière) qui mène la flotte IMOCA distançant Sébastien et Yann de 45 milles.

 

Jour 5 à bord d’ARKEA PAPREC

Ça file et ça va vite ! Les conditions de vie s'améliorent à bord d'ARKEA PAPREC, Sebastien Simon et Yann Eliès ont sorti les shorts et profitent de ces conditions plus propices à la performance