Partager
Le groupe a été fondé et est dirigé depuis sa création par Jean-Luc Petithuguenin. Leader français du recyclage, Paprec s’impose désormais comme n°3 Français du traitement des déchets (méthanisation, compostage, incinération, gestion des installations de stockage de déchets non dangereux). Il est passé en 25 ans de 45 à 12 500 collaborateurs et collaboratrices.

Le groupe collecte, recycle et valorise 16 millions de tonnes de déchets et son chiffre d’affaires atteint 2 milliard d’euros. Paprec Group est connu et reconnu depuis sa création pour son engagement en faveur de la diversité, de la laïcité et de la lutte contre toutes les formes de discriminations dans l’entreprise. Jean-Luc Petithuguenin a par ailleurs été choisi deux fois pour le prix de l’Entrepreneur de l’année, par Ernst and Young et par BFM Business. La rédaction de l’Usine Nouvelle l’a élu Industriel de l’année en 2020.

Paprec et la voile

Avec six victoires majeures sur le circuit IMOCA en 17 ans et cinq participations au Vendée Globe aux côtés de Jean-Pierre Dick et Sébastien Simon, le groupe Paprec figure parmi les acteurs majeurs du sponsoring voile. Il poursuit l’aventure sur le circuit professionnel en s’engageant aux côtés de Yoann Richomme.En parallèle, le groupe participe aux régates TP52 Superseries, alignant un équipage amateur de haut niveau, skippé avec succès par Stéphane Névé, Directeur de Coved Environnement 56. Par ailleurs, Paprec soutient également la voile au travers de la mise en place d’une filière pour accompagner trois lycées à Vannes.

Paprec sur les réseaux sociaux