Partager
Le groupe a été fondé et est dirigé depuis sa création par Jean-Luc Petithuguenin. Leader français du recyclage, Paprec s’impose désormais comme n°3 Français du traitement des déchets (méthanisation, compostage, incinération, gestion des installations de stockage de déchets non dangereux). Il est passé en 25 ans de 45 à 12 500 collaborateurs et collaboratrices.

Le groupe collecte, recycle et valorise 16 millions de tonnes de déchets et son chiffre d’affaires atteint 2 milliard d’euros. Paprec Group est connu et reconnu depuis sa création pour son engagement en faveur de la diversité, de la laïcité et de la lutte contre toutes les formes de discriminations dans l’entreprise. Jean-Luc Petithuguenin a par ailleurs été choisi deux fois pour le prix de l’Entrepreneur de l’année, par Ernst and Young et par BFM Business. La rédaction de l’Usine Nouvelle l’a élu Industriel de l’année en 2020.

Paprec et la voile

Avec six victoires majeures sur le circuit IMOCA en 17 ans et cinq participations au Vendée Globe dont quatre aux côtés de Jean-Pierre Dick, le groupe Paprec figure parmi les acteurs majeurs du sponsoring voile. Il poursuit l’aventure sur le circuit professionnel en créant une écurie dédiée avec Arkea, avec Yoann Richomme.En parallèle, le groupe participe aux régates TP52 Superseries, alignant un équipage amateur de haut niveau, skippé avec succès par Stéphane Névé, skippeur du groupe.
Acteur majeur des circuits de la course au large, Paprec est depuis 2022 le partenaire principal de La Solitaire du Figaro. Il sera le partenaire éponyme de la Transat Paprec, reliant Concarneau à l’île de Saint-Barthélemy. Elle imposera des binômes mixtes au départ du 30 avril 2023, une grande première dans la course au large.

Paprec sur les réseaux sociaux