Partager
Bras droit de Romain Ménard, arrivé chez Paprec Arkéa début 2025, Hugo Le Pomellec n’est pas du genre à rester assis derrière un bureau. Maillon essentiel de l’équipe, il fait le lien entre les besoins du terrain, les enjeux techniques et veille à trouver des solutions avant que les problèmes n’apparaissent.

Après avoir collaboré avec Fabrice Amédéo sur le Vendée Globe 2024 et passé deux années au sein de l’équipe Malizia sur The Ocean Race, Hugo Le Pomellec a rejoint l’écurie Paprec Arkéa en février 2025. Son parcours l’a également mené au Royaume-Uni, où il a évolué chez OC Sport pendant quatre ans, en charge de l’organisation des Extreme Sailing Series.

Aujourd’hui adjoint de Romain Ménard, Hugo occupe un rôle transversal mêlant coordination logistique, gestion de projet, pilotage de la campagne The Ocean Race et support opérationnel aux équipes techniques et administratives. Il travaille étroitement avec Pauline sur l'organisation des déplacements et la logistique terrain, tout en mettant à profit son expérience anglo-saxonne des grandes courses autour du monde. 

Son profil hybride, entre technique, RH, juridique, et communication, fait de lui un maillon clé dans le bon fonctionnement de l’équipe, tandis que sa rigueur, son esprit d’équipe et sa connaissance fine des exigences du haut niveau, lui permettent de contribuer activement à la performance globale de l’équipe sur le circuit IMOCA.

La fiche d'Hugo