Yoann : « J’ai vraiment eu du mal hier, c'était un peu compliqué dans ma tête. Mais en soi, c'est normal. Ça reviendra dans les prochains jours, quand le gros morceau de la tempête sera passé aussi, je pense qu’on verra les choses différemment. On va essayer d'en tirer le maximum d’enseignements ! »
Corentin : « Depuis deux ou trois heures, ça déboule bien : on file au reaching à 25 nœuds de moyenne vers le cap Finisterre. On a bien dormi, bien mangé, et on a bien bossé la météo, parce qu’il y a une grosse dépression à aller chercher derrière. »
Yoann : « On aimerait bien avoir des options sur comment aborder cette dépression, mais on a du mal à se positionner sud pour en éviter le plus fort. On a un virement de bord à passer dans 40 nœuds de vent. Ce sera forcément un moment pas très drôle, mais on va choisir une petite surface de voilure, assez safe, pour faire les choses bien. Ça restera un bon apprentissage pour Coco, et même moi je ne suis même pas sûr de l’avoir déjà fait dans autant de vent ! »
Corentin : « Ce qui nous attend, c’est du solide : 35, 40 nœuds, avec un virement dans le fond de la dépression – on espère ne pas dépasser les 45 nœuds. »
Vivement demain pour filer tout droit, cap au Sud, direction les Canaries !