Partis chercher davantage de pression le long des côtes africaines, les 2 marins espèrent aussi bénéficier d’un meilleur angle de sortie, afin d’aller chercher les alizés et poursuivre leur folle remontée.
Corentin : « On a eu une nuit et une journée d'hier assez incroyables. On a encore redécouvert les forces de ce bateau au portant, avec de très grosses moyennes. C'était plaisant de faire avancer le bateau rapidement comme ça.
Là, on a une petite zone de molle et une grosse bande de nuages qui arrive sur zone, on va essayer de s'en extirper le plus rapidement possible. »
13e au classement depuis hier, le duo a encore deux “dériveurs” dans le collimateur avant d’espérer pouvoir s’attaquer au convoité Top 10. Un objectif qui reste à portée de leur étrave, tandis que la tête de flotte compte désormais plus de 500 milles - et une dorsale - d’avance :
« Ça fait plaisir de rattraper les petits copains, on va essayer de grappiller place par place. Ça va être de plus en plus difficile, surtout que les bateaux de devant sont de l'autre côté de la molle et vont pouvoir bien glisser. Mais on ne désespère pas d'aller chercher le plus de place possible ! »
Autres bonnes nouvelles du jour ? La musique est de retour à bord, une bonne douche était au programme de l'après-midi et de premières ETA se dessinent autour du lundi 10 !